Forum ChuWiki

Erreur CHMOD ! Je ne comprend pas...

Bonjour à tous,

J'ai installé chuwiki version 1.3.1. Installation effectuée avec succès jusqu'à présent ! Cependant, lorsque je souhaite édité une page, j'ai un message d'erreur très bizarre. J'ai beau mettre les répertoires "sdk" et le fichier "sdk.php" en CHMOD 777, il me dit l'erreur quand même, je ne comprend plus !

Voyez l'erreur par vous même : (J'ai remplacé les chemins de mon site par des tirets, raison de sécurité :-D )

Warning: mkdir(/hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/../pages): Permission denied in /hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/sdk.php on line 635 Warning: chmod(): Unable to access /hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/../pages in /hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/sdk.php on line 636 Warning: chmod(): No such file or directory in /hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/sdk.php on line 636 Warning: mkdir(/hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/../pages/Accueil): No such file or directory in /hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/sdk.php on line 635 Warning: chmod(): Unable to access /hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/../pages/Accueil in /hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/sdk.php on line 636 Warning: chmod(): No such file or directory in /hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/sdk.php on line 636 Warning: gzopen(/hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/../pages/Accueil/20070710214307.gz): failed to open stream: No such file or directory in /hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/sdk.php on line 662
Error

Impossible d'écrire cette page, veuillez vérifier que vous possédez les droits d'écriture dans le répertoire des pages.

Après cette erreur, j'ai donc pû comprendre qu'il manquait le répertoire "pages", qui n'arrivait probablement pas à être crée. Je l'ai donc crée manuellement, puis je retrouve toujours une erreur lors de l'édition (certes, plus minime que précédemment, mais toujours présente...). Voyez par vous-même :

Warning: gzopen(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 151832/151832 is not allowed to access /hsphere/local/home/-----------------/wiki/pages/Accueil owned by uid/gid 398/398 in /hsphere/local/home/-----------------/wiki/sdk/sdk.php on line 662 Warning: gzopen(/hsphere/local/home/---------------/wiki/sdk/../pages/Accueil/20070710214605.gz): failed to open stream: No such file or directory in /hsphere/local/home/--------------/wiki/sdk/sdk.php on line 662
Error

Impossible d'écrire cette page, veuillez vérifier que vous possédez les droits d'écriture dans le répertoire des pages

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympathique !
Cordialement.

Simon, le 2007-07-10 à 21:47

Le problème vient du fait que votre installation PHP est en « safe mode ». C'est une configuration qui n'est pas adapté à ChuWiki qui essaie d'écrire dans votre répertoire mais n'en a pas le droit.

Une solution serait de changer le propriétaire du répertoire « pages » pour indiquer votre serveur web, mais je doute que vous ayez accès à ce genre de paramétrage. Et puis cela rendrait alors impossible toute administration du wiki par FTP.

Dans tous les cas, essayez de vous tournez vers votre hébergeur pour obtenir une solution. ChuWiki ne pourra jamais écrire de pages tant qu'on ne l'autorisera pas.

Vincent, le 2007-07-10 à 22:43

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse rapide !
Ensuite, je trouve cela assez bizarre car j'avais déjà essayer ChuWiki auparavent, et cela fonctionnait parfaitement. :-\
Peut-être avais-je une ancienne version qui ne nécessitait pas le safe mode ou autre ?

Bref, je vais suivre vos conseils et essayer de contacter mon hébergeur pour plus d'informations.

Je vous ferai signe si je rencontre d'autre soucis.
Merci encore !

Cordialement.

Simon, le 2007-07-11 à 13:15

À première vue, pas de modification au système de sauvegarde des pages depuis les versions précédente.

Peut-être votre hébergeur a-t-il activé le safe mode depuis quelques temps ?

Vincent, le 2007-07-11 à 23:56

Retour à la liste des sujets

Poster une réponse

RSS

À propos