Forum ChuWiki

ChuWiki 1.3

Voilà, ChuWiki 1.3 est sortie.

Plus d'informations sur la page d'Historique de ChuWiki :)

Vincent, le 2007-02-17 à 20:32

Bravo et merci !
C'est le wiki simple et léger que je cherchais de puis longtemps !

Intallé sur Free sans problème. J'ai quand même rajouté les ".php" dans le fichier de config.

Anonyme, le 2007-02-19 à 02:10

Et pourquoi donc ? Cela fonctionne pourtant parfaitement sans les ajouter. De plus, cela donne des URL bien plus jolies... Non ?

Vincent, le 2007-02-19 à 11:30

Oui exact !

Je pensais au départ que free ne supportait pas le 'multiviews' mais après test, c'est le cas. tant mieux car c'est bcp mieux ainsi. Merci !

-------

J'ai modifié le thème menu, car je me suis rendu compte que la largeur du 'menu' et de 'content' était en %. Ca donne un menu qui varie suivant la taille de la fenêtre, et surtout une marge entre le menu et la page proprement dite trop large et pas très belle.

Il suffit de donner une larguer fixe en pixel au menu, puis une marge gauche fixe à 'content'. Ensuite dans les 3 fichiers, il suffit de faire passer le DIV 'menu' avant le DIV 'content', et le tour est jouer !

--------

En modifiant ce template, j'ai voulu faire passer les META 'robots' à noindex, nofollow, pour pas que ce wiki apparaissent dans les moteurs (en plus du fichier robots.txt) et je me suis rendu compte que ce META est déjà par défaut à "noindex, nofollow" ?!

Comment cela se fesse t'il ?
Le wiki, par défaut donc, est-il crawler par les moteurs de recherche ??

Merci d'avance pour la réponse.

Brice, le 2007-02-19 à 16:54

Vincent, j'ai fait une erreur, j'aurai pas du diffuser en public l'URL dans mon message plus haut, tu pourrais la virer du foruml stp ?

Je sais je suis chiant... mais ce wiki doit rester 'secret' et je commence déjà à balancer l'url...

Je te remercie d'avance !

Brice, le 2007-02-19 à 19:12

C'est bon laisse tomber, j'ai changé le wiki de répertoire, qui (re)devient donc confidentiel. Si tu veux voir ce que donne mon template, je te filerai l'adresse par email.

j'attends une réponse pour les meta 'robots' stp car je ne ciomprends comment les robots arrivent à parcourir le wiki alors que les metas l'interdisent. Comment faire donc pour interdire pour de bon ?

Brice, le 2007-02-19 à 20:00

Ah bah bravo. Premier bug de la version 1.3. Les META qui était par défaut interdisent aux moteurs de recherche d'indexer une page.

Je sort tout de suite une version 1.3.1 qui corrige le problème.

Vincent, le 2007-02-20 à 10:30

Ah bah désolé, mais quelque part tu me rassures sur ma santé mentale ;)

Bon courage !

Brice, le 2007-02-20 à 11:50

Alors moi j'ai une requête pour le thème de ChuWiki 1.3.

J'ai voulu imprimer aujourd'hui, et j'ai constaté que les boutons se superposaient au titre. À y réfléchir, je pense que les boutons pourraient carrément disparaitre dans le cadre d'une impression.

Par conséquent je verrais bien un un petit @media print dans la CSS pour cacher les boutons :)

Hadrien, le 2007-02-21 à 13:06

En effet, c'est un manque...

Vincent, le 2007-02-21 à 14:23

Ok, tu peux récupérer la dernière version (71) sur le Subversion :)

https://code.genezys.net/svn/chuwiki/trunk

Vincent, le 2007-02-21 à 16:32

Royal. Merci Vincent ^^

Hadrien, le 2007-02-21 à 19:21

Encore plus royal, il est maintenant possible de télécharger la toute dernière version de ChuWiki.

Le fichier ZIP est généré à chaque commit donc il s'agit vraiment de la dernière version.

http://chuwiki.genezys.net/download/chuwiki-latest.zip

Vincent, le 2007-02-21 à 19:46

Bonjour,

Y-a-t-il une procédure minimale pour upgrader une version ancienne de Chuwiki à la dernière version 1.3.1, ou bien est-il nécessaire (ou simplement prudent) de tout remplacer?

Sylvain Bouju, le 2007-04-16 à 10:46

Il vaut mieux être prudent :) Même si les changements sont mineures...

Vincent, le 2007-04-17 à 00:40

Retour à la liste des sujets

Poster une réponse

RSS

À propos