Forum ChuWiki

Installation et configuration

J'ai installé chuwiki (le nightly build) sur free. Pour le faire fonctionné j'ai dû enlever le .htaccess. J'ai également modifier la configuration pour utiliser wikirenderer à la place de wiki2xhtml dans configuration.ini mais cela ne semble pas avoir été pris en compte (les tableaux ne fonctionnent pas et !Titre donne un titre principal au lieu d'un petit titre entre autre). Y-a-t'il quelque chose que je n'ai pas fait correctement ?

; Titre de votre wiki
Title = ChuWiki

; Permet de ne pas utiliser le PathInfo
; Si votre PHP fonctionne en mode CGI, vous devrez passez
; ce paramètre à false
UsePathInfo = true

; Répertoire contenant les pages
; Vous devez posséder le droit d'écriture sur ce répertoire
; S'il n'existe pas, il sera créé par ChuWiki mais devrez dans ce cas
; avoir les droits d'écriture dans le répertoire
PagePath = pages

; Noms des scripts
; Vous devrez peut-être ajouter ".php" si votre serveur ne gère pas MultiViews
WikiScript = wiki
EditScript = edit
HistoryScript = history

; Classe de rendu : wiki2xhtml ou WikiRenderer
Renderer = WikiRenderer

; Smileys, thème et langue à utiliser
SmileyPath = smileys/dkmsn
ThemePath = theme/default
LanguagePath = lang/fr

Richard, le 2007-02-02 à 14:50

Rien de bien grave :)

ChuWiki utilise sa propre syntaxe, qui peut différer de celle par défaut de la classe de rendu WikiRenderer. (Les tableaux ne sont par exemple pas activés.)

If faudra modifier la configuration de WikiRenderer pour utiliser la syntaxe par défaut au lieu de la syntaxe ChuWiki.

Vincent, le 2007-02-02 à 20:10

Peux-tu m'expliquer un peu plus comment procéder ?

Richard, le 2007-02-03 à 01:27

Tout cela se passe dans le fichier sdk.php de ChuWiki. Un peu de connaissance PHP sera nécessaire pour comprendre comment la syntaxe ChuWiki est chargée dans WikiRenderer.

Ensuite, il suffit de revenir à la méthode par défaut documentée sur le site de WikiRenderer pour restaurer le comportement par défaut.

Pour information, la version 1.3 de ChuWiki devrait sortir très bientôt et inclura la version 3.0 de WikiRenderer.

Vincent, le 2007-02-12 à 22:00

Retour à la liste des sujets

Poster une réponse

RSS

À propos