Pour indiquer à ChuWiki qu'on a un bloc de code dans la page, il convient de commencer chaque ligne par une espace. Cela ne me plait pas car :
- il est pénible d'écrire un gros bloc de code ;
- une ligne vide dans un bloc de code est considéré comme une fin de bloc de code, ce qui n'est pas toujours voulu. On se retrouve alors avec une multitude de blocs de code au lieu d'un seul.
J'aime bien l'approche du wiki de Trac, avec des blocs délimités par {{{ et par }}}
J'aimerais bien que ChuWiki utilise la même notation.
Hadrien, le 2006-07-19 à 10:13
Cette demande avait déjà été formulée il y a quelques temps par d'autres. Malheureusement, l'utilisation de classes extérieures pour le rendu wiki m'empêche d'effectuer de trop gros changements dans la syntaxe wiki.
Le développement d'une classe de rendu spécifique à ChuWiki est en préparation et incluera donc toutes les demandes de ce genre.
Vincent, le 2006-07-19 à 10:40
Il y a peut-être moyen dans un premier temps de casser le contenu de la page entre les blocs de code et les autres blocs, et ensuite de donner à manger les blocs de code à un renderer maison de blocs de code, et de donner à manger les autres blocs à wiki2xhtml (ou WikiRenderer). Le code de ce procédé sera sûrement récupérable pour le renderer final.
Hadrien, le 2006-07-19 à 10:57
wiki2xhtml n'est pas le seul renderer pris en charge par ChuWiki.
Cependant, c'est une idée valable qui demande quelques tests E)
Vincent, le 2006-07-19 à 11:09
Hadrien,
Dans un premier temps, au lieu de mettre une ligne vide entre tes blocs de code, tu peux mettre simplement un espace sur la ligne.
Comme ca tu n'auras qu'un seul bloc de code a la sortie.
ex:
.debut.code¶
.¶
.fin.code¶
le point '.' correspond a un espace.
Jean-Philippe, le 2006-07-20 à 13:54
Boh,
J'avais ecrit l'exemple sur trois lignes :-(
Heureusement, j'avais mis les retour chariot '¶' :-)
Jean-Philippe, le 2006-07-20 à 13:56
En effet Jean-Philippe, c'est une solution.
Mais je pense que ce que souhaite Hadrien, c'est qu'il soit plus simple de copier-coller un morceau de code existant sans avoir à repasser sur toutes les lignes.
Même si certains éditeurs de texte permettent de facilement ajouter des espaces en début de ligne, il est généralement contraignant d'avoir à passer par un logiciel extérieur afin de copier du code.
PS: J'ai modifié ton message pour qu'il utilise justement la syntaxe de bloc de code afin d'être correctement sur plusieurs lignes E)
Vincent, le 2006-07-20 à 14:31
ok merci.
La solution que je proposais n'etait que temporaire, il est vrai qu'il serait plus interessant d'avoir une syntaxe comme celle que propose Hadrien.
Jean-Philippe, le 2006-07-20 à 23:16
Salut,
voici un truc qui rendra rendra peut-etre ta tache moins penible : si tu es sous Linux (ou OSX, ou autre systeme d'exploitation de type unix), tu peux utiliser la commande sed pour rajouter automatiquement des espaces au debut des lignes de ton fichier original. Il te suffit de taper dans un terminal la commande :
sed 's/^/ /' FichierOriginal.txt > FichierPourChuwiki.txt
Bien sur, ca met aussi un espace au debut des lignes vides donc pas de probleme de multi-blocs.
1728, le 2006-07-25 à 16:40
Boh,
Jean-Philippe, le 2006-07-27 à 15:03
Boh,
Jean-Philippe, le 2006-07-28 à 13:09