Forum ChuWiki

Modification de la classe wiki2xhtml

Bonjour,

Pour mon site j'ai mis en place ce wiki, très pratique et bien fait...

Seulement, il se pose un "problème" dans l'utilisation que nous en faisons, je m'explique :

Le site en question est la communauté francophone d'Opera et le wiki se trouve a cette adresse : http://www.opera-fr.com/wiki/

Le navigateur Opera permet de rajouter des boutons a la barre d'outils par l'intermédiaire de liens spécifiques dans les pages, ces liens commencent tous par : opera:/ et contiennent des | pour délimiter les options du bouton.

Seulement quand on fait un lien comme ca dans le wiki :
1) Il ajoute un point d'interogation devant opera:/
2) Les | sont considérés comme les séparateurs texte|url|langue...

Comment faire pour que quand un lien comme ca se présente (qui commence par "opera:/"), qu'il ne rajoute pas le point d'interrogation devant et qu'il ne considére pas les "|" comme les séparateurs syntaxiques ?

Je me doutes que cela se passe dans la classe wiki2xhtml, mais a quel niveau ?

Quelle partie modifier ?

Je vous remercie de m'aider car là, je suis un peu paumé...

Bod, le 2006-06-28 à 15:59

Intéressant, je ne connaissais pas cette fonctionnalité d'Opera.

Alors la solution est en 2 étapes :
- Pour utiliser le | sans qu'il soit considéré par la syntaxe wiki, il faut l'échapper avec un antislash et entrer \|
- Le ? placé devant l'URL est un bug de ChuWiki, merci de l'avoir trouvé :) Pour le corriger sur votre version, il va falloir aller modifier un tout petit peu les sources, ou attendre la nouvelle version.

La modification est la suivante : dans le fichier sdk.php, recherchez la ligne
$strHtmlContent = preg_replace('/href="\?(http:.*)"/', 'href="\1"', $strHtmlContent);
et remplacez là par
$strHtmlContent = preg_replace('/href="\?(\[a-z]+:.*)"/', 'href="\1"', $strHtmlContent);

J'ai testé chez moi, tout fonctionne correctement.

Bon wiki et merci d'avoir contribué à améliorer ChuWiki :)

Vincent, le 2006-06-28 à 17:11

Retour à la liste des sujets

Poster une réponse

RSS

À propos