Bonjour Vincent,
En l'état, ton forum semble parfaitement fonctionner. J'aimerai s'il est possible et si tu as accepte évidement pouvoir tester/valider ce forum sur mon propre wiki. En effet, j'administre modestement un site sportif de squash qui se monte en association loi 1901. Ton wiki fait l'unanimité depuis les nombreux essais que j'ai pu faire.
Est-ce possible d'en récuperer les sources et le mettre sur mon wiki ?
Il n'y a pas d'urgence bien entendu.
Qu'en penses-tu ?
Tu connais mon site et si tu veux voir ce que j'en fais ce sera avec plaisir
Franck, le 2006-06-26 à 08:57
Ce forum est dédié à ChuWiki. Bien que mon intention soit d'un jour fournir les sources de ce forum, il reste pour le moment une application dédiée qui n'est pas utilisable ailleurs que dans le contexte de ce site.
Si tu désires installer un forum sur ton wiki, il existe d'autres solutions qui seront sûrement plus abouties et plus simples à installer que cette solution dédiée à ChuWiki.
Vincent, le 2006-06-26 à 10:02
Merci de ta réponse. Dans l'esprit de ce forum que je trouve très simple et épuré, peux tu me conseiller et m'orienter vers le même type SANS base de donnée... fichier plat ca me va très bien et c'est surtout plus simple à administrer.
Franck, le 2006-06-26 à 10:36
Pour ce qui est de la syntaxe wiki, je ne saurais pas encore le faire ^^
Par contre je peux tenter déjà un début de forum, mais je ne promet rien :p
(on sait en tout cas que chaque sujet correspond à un dossier, et chaque fichier un message :p )
Thallo, le 2006-06-26 à 10:56
Thallo ! le Sauveur !
Je suis à ta dispo pour tester quand tu voudras !
Franck, le 2006-06-26 à 11:08
Thallo, j'ai trouvé 4 forums qui n'utilisent pas de BD. MiniBB, PunBB, EasyForum et FSB sont des forums de petite taille et facilement administrable. Un point pour mettre en 1er PunBB et FSB.
%%%
Quelqu'un a-t-il des infos sur l'un de ses forums ?
Merci
Franck, le 2006-06-26 à 13:55
Oui quelques :
- MiniBB, PunBB et FSB utilisent tous les 3 une base de données ;
- EasyForum n'est pas un forum mais un service d'hébergement de forum.
Vincent, le 2006-06-26 à 15:12
Hello
Merci Vincent. Mais je crois que tu te trompes sur easyforum! qui est détaillé ici http://www.framasoft.net/article3785.html et apparait bien comme étant un forum.
"... qu’il n’utilise pas de base de données" idem pour PBLang
Franck, le 2006-06-26 à 15:35
au final et après recherche seuls EasyForum! et PBlang sont les seuls forums à ma connaissance à ne pas utiliser de base SQL (ou autre) pour fonctionner.
Ok.... je me lance donc :-)
Merci
PS : Thallo, si tu lis ce message, envoie moi un mail pour que nous puissions discuter des formalités de test et de développement de ton "futur forum"
Franck, le 2006-06-26 à 16:44
Ah désolé, je n'avais pas vu celui-ci, au temps pour moi.
Vincent, le 2006-06-26 à 18:19
Hello
Je viens d'installer le easyforum! ... pas mal même si je préfére de loin celui de chuwiki.
Vincent, t'oublieras pas de nous dire quand il sera en béta... je serai le 1er à tester.
Franck, le 2006-06-27 à 09:37
Pour l'instant je tente de pouvoir faire des sujets^^
(chose bête mais utile... Seulement il veut pas enregistrer le fichier où je veux...un peu gênant donc ^^(surtout si on prévoir de faire un fichier par post ^^))
Mais ça marchera ! ... un jour ...
Thallo, le 2006-06-27 à 14:11
Bon allez, je suis un homme bon, je vais vous aider :D
Voici de quoi visionner les sources du forum : [Source|/forum-source]
La source est en temps réel, c'est à dire que c'est une vue du fichier que vous utilisez actuellement, ce n'est pas une copie. Vous pourrez donc continuer de vous référer à ce fichier pour avoir la dernière version, tant que le source restera dans un seul fichier.
Pas de license, rien, alors c'est uniquement pour les yeux ^^
Vincent, le 2006-06-27 à 15:10
wouah ! Merci.... je commencais à tester un µForum que j'ai récupéré mais qui n'était pas dans l'esprit Chu que j'aime bien... donc c'est un fichier php qui s'appelle ... comme on veut ?
Si je fais un copie/colle dans un bete fichier nommé *.php et que je l'appelle ca va marcher ? .... bah ! je vais tester... je me jette
Merci Vincent, Homme Bon :-)
Franck, le 2006-06-27 à 21:55
'/mnt/113/sdc/a/9/franckgallet/fochu/sdk/sdk.php' (include_path='/mnt/113/sdc/a/9/franckgallet/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/113/sdc/a/9/franckgallet/fochu/forum.php on line 4
aie aie aie.....
Franck, le 2006-06-27 à 21:58
En même temps, j'avais prévenu... Il faudra attendre la sortie officielle.
Vincent, le 2006-06-28 à 10:00
ooooiinnnnnnnnn
Franck, le 2006-06-28 à 13:05
Salut !
Moi j'ai un Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /forum/index.php on line 315
Il faut créer une page spécifique sous chuwiki avant ?
buzz, le 2006-08-09 à 02:53
En même temps, j'avais prévenu... Il faudra attendre la sortie officielle.
Vincent, le 2006-08-09 à 22:45
En même temps ... :o) ... oui je crois que je peut bien patienter un peu !
Merci pour tes travaux !
buzz, le 2006-08-10 à 21:48
Vincent, on peut consulter les sources du forum de ton site. A-t-on toujours le droit de s'en servir? je demande parce que je viens de tester en fait. Une fois qu'on a créé le répertoire forum-data, ça marche parfaitement.
C'est vrai que pas mal de gens en on marre des usines à gaz, et le forum de Chuwiki est vraiment bien pour un usage pas prise de tête, surtout qu'il est clair et léger.
En parlant d'une sortie officielle, tu pensais à quoi de plus par rapport à l'existant?
mbrb01, le 2006-12-18 à 16:36