Forum ChuWiki

Menu et droits d'acces

Bonjour à tous et merci à Vincent pour la mise en place du forum.
J'aimerai verrouiller ma page MENU (je suis avec chuwiki avec menu à gauche) afin que les collaborateurs arrêtent d'ajouter des pages à tours de bras. Je n'arrive pas à positionner un htaccess et passwd. Ma question est de savoir s'il est possible de faire autrement ?

Franck

Franck, le 2006-06-21 à 13:04

Tu peux essayer de retirer les droits d'écriture sur le répertoire correspondant à la page Menu (/pages/Menu).

Cela se fait généralement en utilisant ton client FTP si tu as un accès FTP à ton wiki.

Le seul soucis est que tu ne pourras pas non plus modifier la page, il faudra à la main remettre les droits d'écriture afin de la modifier.

Vincent, le 2006-06-21 à 15:00

Merci de ta proposition Vincent. Je ne sais pas si chez Free c'est faisable. Le principal c'est que je puisse contrôler (est-ce l'essence même du wiki que de restreindre un accès... autre débat !) cette page. .. quant au reste, les personnes font ce qu'elles souhaitent. Je teste cela ce soir et te fais un retour

Franck, le 2006-06-21 à 16:23

je viens de tester le changement du chmod sur free.fr et ca marche pas même en faisant hériter des droits aux fichiers.... c'est lourd ca.... je peux pas verrouiller cette fichue page de menu....

J'en ai marre de restaurer tous les jours !

franck, le 2006-06-21 à 18:05

Je viens d'ajouter la notion de protection de page. Tu pourras récupérer la version de demain (ou maintenant sur le Subversion si tu sais faire).

Tu pourras alors placer un fichier @@lock@@ directement dans le répertoire de la page. Toute modification sera alors interdite sur cette page.

Attention comme toujours, ce n'est qu'une version de développement !

Vincent, le 2006-06-21 à 18:21

J'oublie de préciser qu'il faudra supprimer ou renommer ce fichier @@lock@@ si tu souhaites apporter des modifications à ta page bien sûr.

Vincent, le 2006-06-21 à 18:31

yeah ! Super, merci Vincent. Je teste dès que je chope la bonne version pour le chuwiki.... subversion je sais pas ce que c'est et il vaut mieux pas que j'y touche. Ton chuwiki, enfin, le mien maintenant ;-) est utilisé pour une association sportive... je peux plus trop me permettre de le planter en testant... enfin, je peux tester mais j'ai pas envie de tout restaurer à cause d'essais ....
c'est une version nightly ?

franck, le 2006-06-21 à 21:31

je suis allé sur la partie nightly mais je ne vois pas ce qui concerne le fameux fichier lock. Est-il intégré dans le fichier zippé ? J'y ai pas accès du boulot ou c'est le serveur qui est pas dispo ?

Franck, le 2006-06-22 à 13:19

Avec cette nouvelle version, c'est à toi de créer un fichier @@lock@@ dans le répertoire de la page que tu souhaites protéger.

Vincent, le 2006-06-22 à 13:45

d'accord donc en gros comme j'utilise la version 1.2 avec menu.... j'ai juste à DL la dernière version nightly.... et.... j'écrase tous les anciens fichiers (sauf pour ini) avec les nouveaux.... et je suis une consigne précise qui est renseignée, par exemple, dans un fichier texte qui explique la manip :-) c'est ca ?
Je suis chiant hein ?

Franck, le 2006-06-22 à 14:56

Pour installer la nouvelle version, il faut remplacer tous les fichiers, sauf la configuration, en effet.

Ensuite, il n'y a pas de fichier texte expliquant la manip... Quand est-ce que j'ai parlé de ça ?

Il suffit simplement de __créer__ un fichier __vide__ nommé « @@lock@@ » dans le __répertoire de la page__ que tu souhaites protéger, @@pages/Menu@@ dans ton cas.

Il faut donc que tu crées un nouveau fichier (avec un éditeur de texte) et que tu l'enregistres sous @@pages/Menu/lock@@.

Bonne chance

Vincent, le 2006-06-22 à 15:28

"Quand est-ce que j'ai parlé de ça ?" Bah jamais ! eh eh eh, considére que tout le monde ne devine pas nécessairement la conduite à tenir dans le cas de l'upgrade d'une version :-p. Je te taquine mais y a là un petit fond de vérité.
Je suppose que l'arborescence ne change pas, seuls les fichiers de conf sont à upgrader (sauf ini évidement).

En tout cas merci pour ton explication, c'est plus clair pour moi à présent. Je fais ca ce soir et te tiens, vous tiens au courant de l'évolution

Franck, le 2006-06-22 à 16:10

le fichier lock.txt a été déposé sous pages/Menu/lock.txt .... et j'arrive toujours à modifier la page !

j'ai faux quelque part ?

Franck, le 2006-06-22 à 21:31

autre question ! où est renseigné le lock ? dans quel fichier ?

Merci

Franck, le 2006-06-22 à 21:53

Le fichier doit s'appeller « @@lock@@ » et non pas « @@lock.txt@@ »

Vincent, le 2006-06-22 à 22:13

j'avais renommé entre temps... même en lock tout court je suis toujours dans la possibilité de faire des modifs dans le menu

Franck, le 2006-06-22 à 23:07

OK, j'ai fait une restau et ai de nouveau TOUT remis SAUF mon fichier ini de base.
J'ai renommé sous ultraedit mon fichier lock.... et ca marche
Voici le joli message qui apparait
__ERROR - Impossible d'écrire cette page, veuillez vérifier que vous possédez les droits d'écriture dans le répertoire des pages__

Merci Vincent pour l'assistance. Si je veux mettre un message plus personnel je dois aller dans quel fichier ?

Franck, le 2006-06-22 à 23:35

... dans le fichier sdk/sdk.php .... pfff, c'est le seul rép que j'avais pas copié ! Désolé.

Ca marche.

Merci bcp

Franck, le 2006-06-22 à 23:41

Retour à la liste des sujets

Poster une réponse

RSS

À propos